Auteur/autrice : admin
-

Inauguration des infrastructures réhabilitées au groupe scolaire Dioulakro de Yamoussoukro
Le 8 novembre 2024, la Fondation ATEF OMAÏS a inauguré avec joie les infrastructures réhabilitées au groupe scolaire Dioulakro de Yamoussoukro ! Grâce à cet engagement, 48 toilettes ont été rénovées, 6 points lave-mains installés, et nous avons fait don de 150 tables-bancs et de 10 ensembles de bureaux. Cet événement souligne notre engagement pour un environnement éducatif sain et sécurisé pour nos jeunes générations ! Merci à tous ceux qui ont rendu ce projet possible.










-

INAUGURATION DE L’EPP N’GUESSAN KOUASSIKRO
À N’guessan Kouassikro, nous avons prouvé que « Aimer, c’est partager » ! Avec cette devise en cœur, la Fondation Atef Omaïs et le Conseil Régional du Lôh-Djiboua ont uni leurs forces pour offrir à cette communauté une école primaire publique. Cette journée du 12 avril 2024 a été le reflet de notre engagement à partager le savoir, les ressources et l’amour pour un meilleur avenir. Ensemble, nous construisons un présent solidaire et un futur brillant pour ces enfants.




-

UN NOUVEAU CENTRE DE SANTE RURAL DE KONGODIA
Grâce à la générosité de la Fondation Atef OMAÏS, le village situé à 5 km d’Agnibilékrou a officiellement reçu les clés d’une toute nouvelle maternité ce samedi 02 mars 2024. Après plus de trente ans de service, le dispensaire existant nécessitait une mise à jour urgente pour répondre aux besoins croissants de la population locale et des villages environnants. Cette réalisation, d’une valeur de 98,4 millions de francs CFA, comprend non seulement la maternité, mais aussi un logement pour la sage-femme, un espace pour les vaccinations, des toilettes externes, une clôture, et une cour aménagée. Une étape importante pour le développement et le bien-être des habitants de Kongodia et des environs.








-

RÉALISATION : AMÉNAGEMENT D’UNE SALLE DE RESTAURATION POUR LES PERSONNES DU 3eme AGE
« La Résidence des trois Moulins »
La FATOM France a procédé à l’aménagement de la salle de restauration et d’activité de la résidence des trois Moulins pour les personnes du 3eme âge







-

VISITE DE MADAME ZANOUBA OMAIS, PRESIDENTE DE LA FONDATION ATEF OMAIS AU LOGIS
Dans le cadre des actions que la Fondation ATEF OMAÏS (FATOM) mène en France pays Loire, Madame Zanouba OMAÏS (Présidente de la Fatom), Monsieur Philippe DELANNE (Vice-Président de la Fatom) et Monsieur Dominique Thierry (Président de la Fatom France Pays de Loire), ont effectué une visite au Logis, le mardi 25 septembre 2018.
Créé en 2003, le Logis est implanté à Angers (Ville de la France) précisément à Montjean sur Loire. Son agrément lui permet d’accueillir 6 enfants, garçons et filles, porteurs d’un handicap et/ou de troubles psychiques âgés aujourd’hui de 9 à 19 ans. Son objectif est de créer un milieu de vie dans lequel ces enfants se sentiront suffisamment à l’aise pour s’exprimer et mettre en œuvre un travail de réconciliation avec eux-mêmes et avec les autres.





-

DON AU BARTAILLON D’ARTILLERIE SOL-AIR
La Fondation a procédé à la remise de don cet après-midi au Bataillon d’Artillerie Sol-Air de l’Armée de Terre. Cette dotation (composée de produits pharmaceutiques et de consommables pour enfants) profitera aux pensionnaires (orphelins) de la Pouponnière Marie-Thérèse d’Adjamé. -
DON A LA MATERNITE D’ASSINIE-FRANCE & FSUCOM DE MARCORY ANOUMAMBO
Comme il est de coutume chaque fin d’année, la Fondation ATEF OMAÏS (FATOM) octroie une dotation de médicaments à ses structures sanitaires pupilles.
Le vendredi 29 décembre 2023, ce sont : la maternité d’Assinie-France et la maternité de la Formation Sanitaire Urbaine à base Communautaire (FSUCom) de Marcory Anomabo, qui ont reçu les dons des mains de M. Ahmed OMAÏS, Trésorier Général Adjoint de la FATOM.
Notons que, cette œuvre a été instituée pour soutenir la gratuité des soins et s’inscrit dans le cadre de la promotion du bien-être social comme le stipule les Objectifs de Développement Durable trois (ODD3), « Bonne santé et bien-être ».


